top of page

Mobilité

À Denpasar, les étrangers ont souvent l’impression que la circulation est tout simplement chaotique et que les règles qui s’appliquent sont difficiles à comprendre. Si vous ne vous sentez pas comme un poisson dans l’eau en matière de transports, il est préférable de vous épargner cette épreuve de force et de vous en remettre à un chauffeur local expérimenté. Cependant, si vous souhaitez vraiment vous déplacer par vos propres moyens, nous vous conseillons d’effectuer une réservation au préalable auprès d’une agence de location de véhicules officielle à Denpasar. Par expérience, nous vous recommandons les services d’Andreas Reich, notamment car il propose une assurance tous risques avec une faible franchise  (andre-sewatama-bali.de; andresewatama@gmail.com). Dans les alentours d’Amed, il existe uniquement des agences de location privées qui ne proposent aucune assurance et entraînent ainsi un risque financier conséquent.

Pour vous déplacer librement à partir de la Villa, le meilleur moyen de locomotion reste le scooter. À un rythme tranquille, il se déplace à merveille dans les rues côtières et la simple balade est souvent le but recherché. Il est possible d’en louer dans presque toutes les localités ou de passer directement par Wayan qui peut vous en proposer un ou plusieurs en fonction de vos besoins.

Veuillez noter que vous devez obligatoirement disposer d’un permis de conduire international pour utiliser une voiture ou un scooter.

bottom of page